Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers

"un véritable joyau architectural..."

Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Médias

9ème RASSEMBLEMENT COURNIL A SALERS

15/08/2016
9ème RASSEMBLEMENT COURNIL A SALERS

9ème RASSEMBLEMENT COURNIL CE WEEK-END A SALERS - La Montagne, 5 août 2016

Samedi 6 et dimanche 7 août, Salers accueille le 9 e rassemblement Cournil, du nom des célèbres 4x4 nés après la guerre, dans le Cantal.

Organisé par l'association Cantacournil et son président Géraud Marliat, le week-end débutera samedi par une balade réservée aux possesseurs du fameux 4x4.

Les pilotes emprunteront un parcours, autour du village de Salers, agrémenté de visites de burons et de dégustations, avant de se réunir, le soir, au camping, autour de grillades (12 €).

Le dimanche, les visiteurs, amateurs ou simples curieux, sont invités à venir admirer les véhicules qui seront exposés dans la cour de l'école de Salers, dès 10 heures. Une trentaine d'engins Cournil à usages divers (du tracteur au véhicule de course) seront ainsi présentés.

Un méchoui (deux agneaux entiers seront rôtis à la broche) est également organisé au camping de Salers, pour 15 € par personne, à partir de midi.

Tout au long de la journée, des 4x4 Cournil assureront la navette entre l'école et le camping.

Pratique. Réservations auprès de Géraud Marliat, au 06.63.04.73.96, ou de l'office de tourisme de Salers, au 04.71.40.58.08.

LES COURNIL S'EXPOSENT AU GRAND PUBLIC - La Montagne, 9 aout 2016

Le week-end dernier, a eu lieu sur la commune le 9 e rassemblement Cournil, du nom des célèbres 4x4 nés après la guerre dans le Cantal. Le rendez-vous a débuté samedi par une balade autour de Salers, avec au programme visites de burons et dégustation de produits locaux.

Dimanche, les curieux ont pu découvrir les nombreux véhicules exposés et à usages divers, et poser de nombreuses questions aux propriétaires, partageant ainsi leur passion. Ces deux jours étaient organisés par l'association Cantal Cournil présidée par Géraud Marliat. Créée en 2008 par un groupe de trois passionnés de Cournil en Auvergne, elle a pour but de rassembler les véhicules 4x4 fabriqués à Aurillac par Bernard Cournil. Chaque année, elle organise ce rendez-vous le deuxième week-end d'août. L'année prochaine, celui-ci aura lieu à Anglards-de-Saint-Flour. Plus d'infos sur http:\\cantacournil.fr.