Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Ecole primaire publique

Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) : Salers, Saint-Bonnet-de-Salers, Saint-Paul-de-Salers

 

Transport Scolaire

Les fiches d'inscription au transport scolaire pour l'année scolaire 2016/2017 doivent être renvoyées à la Communauté de Communes du Pays de Salers avant le 31 mai. Renseignements auprès de Cécile Rigall au 04 71 40 72 09 ou patrimoine@pays-salers.fr.

A partir de la rentrée scolaire 2015/16, les inscriptions sur les lignes régulières du conseil départemental se feront uniquement sur la plateforme accessible sur le site internet www.cantal.fr 

Les nouveaux inscrits doivent contacter le service transport au 04 71 46 59 62 afin d'obtenir leurs codes d'accès.

L'école primaire publique est organisée en Regroupement Pédagogique Intercommunal entre les commune de Salers, St-Bonnet-de-Salers  et St-Paul-de-Salers pour un effectif global de 33 élèves.

Tous les ans, il est demandé une cotisation pour la coopérative scolaire. Son prix est fixé lors de la première réunion des parents d'élèves. La coopérative scolaire finance les fournitures scolaires, les livres et le matériel de l'école.
Les voyages et sorties scolaires sont en grande partie financés par l'Amicale Laïque.

Le transport scolaire est géré par la Communauté de Communes du Pays de Salers. Une fiche d'inscription est nécessaire et disponible dans les bureaux de la Communauté de Communes. Ne pas attendre la rentrée pour la demander !  Pour toute question : 04 71 40 72 09

Les TAP (temps d'activités périscolaires) sont encadrés par des intervenants et mis en place par les mairies (activités gratuites).

APC (aide pédagogique complémentaire) a pour objectif d'apporter une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, une aide au travail personnel, la mise en oeuvre d'une activité prévue par le projet de l'école, le cas échéant en lien avec le PEDT.

La garderie est gratuite et est gérée par les mairies.

Etant donné que certains enfants se lèvent tôt, que d'autres ne peuvent rien avaler au petit matin, chaque enfant du RPI peut prendre un petit déjeuner à l'école de 8h30 à 9h00 (hors temps scolaire).

Galerie Photos