Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers

"un véritable joyau architectural..."

Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Médias

LE CANTAL S'ANIME A UN MOIS DU TOUR DE FRANCE

16/06/2016
LE CANTAL S'ANIME A UN MOIS DU TOUR DE FRANCE
Top chrono ! Dans moins d’un mois, le Cantal verra passer les cyclistes du Tour. Une grande fête qui se jouera aussi au bord des routes, avec des structures géantes.
Un Tour… d’horizons. Car la grande boucle ne se joue pas seulement sur la route. De passage dans le Cantal mercredi 6 (étape Limoges-Lioran) et jeudi 7 juillet (Arpajon-Montauban), l’événement cycliste entraîne dans sa roue tout un ensemble d’initiatives. Il y a les animations, pour attendre les coureurs, et il y a ces œuvres géantes dessinées dans les champs et destinées aux caméras de télévision. À ce petit jeu, le Cantal est prêt à briller vu du ciel : sept structures de land art sont déjà annoncées. Petit aperçu au fil de la route qu'emprunteront les cyclistes.
 (...)
Un agriculteur et une vache à Salers
La commune va se parer de couleurs. D’abord avec l’association des commerçants et artisans : ses membres ont récupéré et peint en jaune 102 vélos, disposés un peu partout en ville. Ensuite avec la fédération des pêcheurs du Cantal, qui va « habiller une maison de violet à Salers ». Au passage des coureurs aux alentours de 15 h 45, La Sagranière assurera aussi une animation musicale. Sans oublier des initiations au vélo sur le terrain derrière le parking des cars, des animations de prévention routière dans la cour de la maison de retraite et la dégustation de produits locaux.
102 vélos, peints en jaune, ont été déposés un peu partout dans Salers.
À la sortie de Salers, sur la D680, les membres de la FDSEA réaliseront, avec des bottes d’enrubannage blanches, un agriculteur géant (25 mètres sur 25) en interaction avec une fourme d’AOP Cantal ! Autres œuvres géantes annoncées sur la commune : un vélo et le portrait d'une vache salers.
Des élèves du lycée agricole d'Aurillac ont planté cette semaine des piquets, à Salers. Objectif : réaliser le portrait d’une vache salers sur un hectare.
(...)