Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers

"un véritable joyau architectural..."

Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Médias

JEAN CLAUDE BORELLY SURNOMME "THE GOLDEN TRUMPET" DÉBARQUE A SALERS

04/08/2019
JEAN CLAUDE BORELLY SURNOMME THE GOLDEN TRUMPET DÉBARQUE A SALERS
Accompagné de sa mythique trompette d'or, Jean-Claude Borelly présentera son nouvel album intitulé "Mon univers" le lundi 5 août dans l'église de Salers (Cantal). 

Une immense carrière entre la France et les États Unis

40 ans de carrière, plus de 2.700 concerts dans le monde entier, 15 millions de disques vendus dans 23 pays, 22 disques d'or, 20 albums enregistrés. Les chiffres ne manquent pas pour caractériser le glorieux parcours de Jean-Claude Borelly. Après avoir vu jouer Louis Armstrong à la télévision dans son enfance, le Parisien a petit à petit gravi les échelons avant de se faire connaître aux yeux du grand public avec le titre Dolannes Mélodie, un extrait de la musique du film Un linceul n'a pas de poche

S'en sont suivies de nombreuses tournées à l'étranger, avec notamment un passage marquant aux États-Unis, lui valant le surnom de «golden trumpet». La télévision française a également participé à ce succès grâce aux participations à l'émission Cadence 3 présentée par Guy Lux, de même que sa collaboration avec Dominique Farrugia dans La grosse émission

L'église devenue scène idéale 

Depuis plus de dix ans, cette légende de la trompette se produit dans des églises, cathédrales et abbayes. Une scène qui peut paraître surprenante mais finalement très adéquate pour ce type de spectacle. 

"Il y a une certaine dimension du son dans ces concerts en église. La sonorité de la trompette est vraiment très importante. Il y a une résonance formidable que l'on ne retrouve pas dans les salles de spectacle ou de théâtre. Les gens apprécient ceci mais également la proximité avec l'artiste."

JEAN-CLAUDE BORELLY

Une ambiance que les spectateurs retrouveront donc à Salers le lundi 5 août. 

Un répertoire éclectique 

Du gospel au jazz en passant par des airs classiques, Jean-Claude Borelly et son fidèle accompagnateur (clavier-chanteur) font découvrir aux spectateurs plusieurs univers avec des reprises de l'Ave Maria de Gounod ou bien encore des extraits de l'Adagio d'Albinoni. 

Des compositions de Barbara Streisand et d'Edith Piaf seront également à retrouver de même que des musiques de films à l'image de l'oeuvre de Claude Lelouch intitulée Un homme et une femme. De quoi ravir les oreilles des petits et des grands. 

Pour information, le concert est d'une durée de deux heures mais entrecoupé d'un entracte. 
Prix des places : 25 euros.

Points de ventes : - Office de tourisme du pays de Salers,  04 71 40 58 08 - Office de tourisme du pays de Mauriac, 1 rue chappe d'Auteroche à Mauriac - 04.71.68.19.87.

Renseignements et réservations - 06.79.28.15.40 et sur place, avant le concert.

Alix Vermande 


La Montagne, 4 août

La Montagne, 5 août