Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers

"un véritable joyau architectural..."

Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Médias

QUELQUES PLACES POUR LA PASTOURELLE LE 18 MAI

05/05/2019
QUELQUES PLACES POUR LA PASTOURELLE LE 18 MAI
Trail, raid, randonnée, la Pastourelle aura lieu le 18 mai. Le raid VTT, la course d’obstacles déguisée et la Pasta party (repas) proposent encore des places. Les dernières inscriptions seront closes le 17 mai

Quelques jours de patience avant le départ de la 21e édition, qui sera donné le 18 mai, à Salers. La Pastourelle est de nouveau bien partie pour faire tomber ses records. En faisant les comptes, Philippe Barrière, le président de l’association organisatrice, s’est réjoui de voir le nombre d’inscrits passé à 5.080 cette année contre 5.010 l’an dernier.

Un chiffre qui devrait augmenter d’ici quelques jours puisque si toutes les épreuves phare (raid de 53 km, trail de 32 km, la Buronnière de 10 km ou encore les deux randonnées pédestres) affichent complet depuis belle lurette, il reste quelques possibilités sur certaines courses.

Sur le raid VTT (60 km), une quarantaine de places sont encore accessibles. De même sur la Médiévale (course d’obstacles déguisée orchestrée en partenariat avec Mad Cow), 270 personnes ont déjà pris un ticket. Les organisateurs ayant mis le curseur maximum sur 350 participants, il est possible de trouver une place mais surtout un costume puisque, dans cette course, les trois plus belles tenues seront récompensées. Si le repas du samedi soir est plein, il reste quelques places pour la Pasta party du vendredi 17 mai, en soirée.

Que ce soit pour le raid VTT ou la Médiévale, les inscriptions seront closes le 17 mai sur le site Internet de la Pastourelle (pas d’inscriptions sur place le
jour J). Par ailleurs, il n’est plus possible de modifier son inscription (désistement au profit de quelqu’un d’autre ou changement d’épreuve) pour des questions de sécurité et pratiques (il faut un certain délai pour imprimer les dossards nominatifs).

Dans un souci de préserver la nature, les participants se verront remettre un gobelet recyclable et pliable à garder sur soi pendant les épreuves « car il n’y aura pas de gobelets jetables aux ravitaillements », prévient Philippe Barrière.

Renseignements et dernières inscriptions sur le site de la Pastourelle : www.lapastourelle.net