La Montagne, 18 avril 2017
Dans le cadre de sa démarche de soutien aux manifestations locales, la communauté de communes du Pays de Salers s'est engagée à aider financièrement les associations qui symbolisent le dynamisme qu'elle souhaite impulser à son territoire. Ainsi, la convention de partenariat a renouvelée avec les présidents du salon des Sites remarquables du goût et de la Pastourelle. La communauté de communes leur attribue une subvention annuelle de 1.500 €chacune ainsi qu'une aide matérielle et logistique.
Ce sont deux manifestations d'envergure nationale connue et reconnue et qui rayonnent sur le territoire, mettant en avant la gastronomie, les savoir-faire, les paysages et le formidable terrain de jeu que constitue le Pays de Salers pour les sportifs. Le salon des Sites remarquables du goût qui fêtera cette année son 20 e anniversaire ouvre la saison touristique, accueille des exposants et attire des visiteurs venant du Cantal et de nombreux départements voisins.
La Pastourelle, rassemblera pour sa 19 e édition, 4.000 sportifs venus de 4 pays et 87 départements. Le label national de la Fédération française d'atlhétisme et une manche du Trail tour national lui ont à nouveau été octroyés, gage de la qualité de l'organisation de cette manifestation.
La communauté de communes soutient également, au travers d'une subvention annuelle, la Virade de l'espoir à Saint-Martin-Valmeroux, la fête de la transhumance à Saint-Paul-de-Salers, la fête de la chasse et de la nature à Salers, la foire du 1 ermai à Saint-Illide, le marché des potiers à Salers, la course de côte à Pleaux ainsi que le Rugby club de Saint-Cernin.
L'Union, 19 avril 2017
Le Réveil, 21 avril 2017