21 MARS 2017
Après sept ans d'échanges, le président Claude Gardivaut a annoncé, avec regrets, la dissolution du comité de jumelage SalersBourg-sur-Gironde pour la fin mai. En effet, lors de l'assemblée générale de l'association et après approbation du bilan moral et financier, il a été décidé, suite à une absence de candidat au bureau directeur, de mettre fin à ce jumelage créé en 2010 dans le but de développer des relations privilégiées avec la commune de Bourg-sur-Gironde par le biais d'échanges culturels, gastronomiques, touristiques ou sportifs.
Une délégation bourquaise sera une dernière fois reçue à l'occasion de la Pastourelle, manifestation qui a initié les bonnes relations entre les deux communes et par la suite la création de ce comité.
Elise LAJARRIGE
22 MARS 2017
Suite à l'article concernant la fin du comité de jumelage Salers\Bourg, une précision est à apporter. En effet, seul le comité de jumelage cessera d'exister à la fin mai. Le jumelage entre les deux communes et les échanges perdureront hors l'association. Cette dernière, faute de candidat pour la diriger, se mettra donc en sommeil.
Elise LAJARRIGE