Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers

"un véritable joyau architectural..."

Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Médias

L'EHPAD LIZET OFFICIELLEMENT INAUGURÉ

04/12/2015
L'EHPAD LIZET OFFICIELLEMENT INAUGURÉ

Personnalités et invités étaient nombreux, pour découvrir le résultat des travaux d'extension et de restructuration de l'EHPAD Lizet. Deux phases ont été nécessaires depuis le début des travaux, en mai 2012. L'extension, tout d'abord, puis la réhabilitation de l'existant. Bruno Lhomme, directeur, rappelle : « Les études ont été réalisées sous la présidence du conseil d'administration de Michelle Célarié-Desc'ur et les travaux sous les mandats respectifs de Jean Maltcheff et de Jean-Louis Faure. » Pour ce dernier, « l'EHPAD dispose désormais d'une capacité de 50 lits permanents et de 2 lits d'accueil temporaire. L'impact économique est important puisqu'il génère vingt-cinq emplois et a été profitable aux entreprises locales. »

Alain Marleix, député, ajoute : « Les conditions de vie sont indiscutablement plus agréables qu'avant, tant pour les résidents que pour le personnel. » En terme de financement (4.585.000 TTC), les travaux ont bénéficié de plusieurs soutiens et ont été en partie auto-financés par la donation des époux Chabanon, de Sainte-Eulalie. Le Conseil départemental, le Pays de Salers, la RSI, la MSA et le Crédit Foncier ont, eux aussi, contribué à leur réalisation. Des subventions auxquelles est venue s'ajouter l'aide de l'Etat, dans le cadre du plan hôpital 2007-2012.

"Personnalités et invités étaient nombreux, pour découvrir le résultat des travaux d'extension et de restructuration de l'EHPAD Lizet. Deux phases ont été nécessaires depuis le début des travaux, en mai 2012. L'extension, tout d'abord, puis la réhabilitation de l'existant. Bruno LHOMME, directeur, rappelle : "Les études ont été réalisées sous la présidence du conseil d'administration de Michelle CELARIE-DESCOEUR et les travaux sous les mandats respectifs de Jean MALTCHEFF ET DE Jean-Louis FAURE. Pour ce dernier, "l'EHPAD dispose désormais d'une capacité de 50 lits permanents et de 2 lits d'accueil temporaire. L'impact économique est important puisqu'il génère vingt-cinq emplois et a été profitable aux entreprises locales".
Alain MARLEIX, député, ajoute : "Les conditions de vie sont indiscutablement plus agréables qu'avant, tant pour les résidents que pour le personnel". En terme de financement  (4.585.000€ TTC)