Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers

"un véritable joyau architectural..."

Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Services municipaux

Surveillance de la Voie Publique

03/12/2015
Surveillance de la Voie Publique

Salers est un petit village de montagne typique aux rues étroites et aussi très touristique. La circulation et le stationnement y sont donc réglementés pour le bien être des locaux, des commerçants ainsi que des nombreux visiteurs qui découvrent les ruelles de ce village classé parmi les plus beaux de France. Civisme et bon sens sont les maîtres mots, le cas échéant, deux ASVP peuvent intervenir....

          Le parc de stationnement : 1 parking bus payant, 1 parking campings-cars (jour uniquement) payant, 1 parking motos, 2 parkings voitures payant, 1 parking voiture gratuit, 1 parking pour les habitants et commerçants du village, 3 places de parking pour les personnes à mobilité réduite (1 dans la rue du Couvent, 1 sur le parking de l'esplanade de Barrouze, 1 sur le parking de la route de Fontanges) - En cas de forte affluence (grosses manifestations) le pré du Foirail est ouvert au stationnement.

Horodateurs au tarif unique de 3€ pour les voitures, campings-cars et motos (valables pour toute la journée, ne rendent pas la monnaie), 9€ pour les bus, actifs des vacances de Pâques aux vacances de Toussaint.

L'argent versé dans les horodateurs contribue à faire face aux nombreuses dépenses liées au tourisme et à l'entretien du patrimoine que la trop faible population de Salers ne pourrait prendre seule en charge. Merci pour votre participation.

            Pour les résidents touristiques des hôtels et chambres d'hôtes de la ville haute, les habitants de Salers, les saisonniers et employés annuels, en plus du parking gratuit situé en bas de la rue Notre-Dame, un parking leur est attribué à côté de la salle des fêtes en apposant un macaron rouge à réclamer aux hébergeurs pour les résidents touristiques ou à la mairie pour les habitants et les personnes travaillant à Salers (carte grise à présenter). Cette règle s’étend à la cours de l’école pendant les vacances scolaires estivales.

             Le stationnement est interdit toute l’année sur la Place Tyssandier d’Escous, sauf sur les emplacements réservés devant la pharmacie pour les urgences. Le stationnement des véhicules de toute nature est interdit dans les rues de la cité, place de l’Eglise, place Géraud Maigne, pendant la saison touristique de mai à septembre. Le stationnement sur le parking central de l’esplanade de Barrouze est uniquement toléré de 18h à 10h le lendemain. le stationnement dans la rue de Barrouze n'est autorisé que d'un côté de la rue. Le stationnement de véhicules utilitaires est interdit dans Salers, il est autorisé uniquement sur le parking gratuit en bas de la rue Notre-Dame (Parking dit « Torres »). 

              Les livraisons devront être effectuées avant 10 heures.