En cours
Cabinet médical (2ème tranche)

12/02/2021
En cours Cabinet médical (2ème tranche)

CABINET MEDICAL EXTENSION (2ème tranche) 
>Projet en cours

Le plan du cabinet médical tel qu'il a été conçu, mais aussi la configuration des locaux de l'ancien collège permettent une  de l'accueil médical. 2 salles actuellement allouées à l'association la Sagranière et à la bibliothèque municipale pourraient accueillir le kinésithérapeute (actuellement localisé dans un local communal du passage de l'abbé Gély), mais aussi par la suite une autre salle de consultation (activité à déterminer). 

22/06/2023 - Les élus ont pris connaissance de la proposition d’honoraires établie par monsieur David CHASTAIN, architecte. Les artisans ont déjà fait l’état des lieux des aménagements nécessaires, dans la continuité des travaux réalisés sur la première tranche. Les élus envisagent une installation du kinésithérapeute au 1er trimestre 2024. Montant de l’opération : 67 000.00€ HT, une demande de subvention va être adressée à la région au titre du dispositif ‘’maison de santé, centre de santé’’.


CABINET MEDICAL (1 ère tranche) 
>Achevé en avril 2022

Suite au départ en retraite du docteur STRUB en 2019, le conseil municipal de Salers avait souhaité se donner toutes les chances d’accueillir un nouveau médecin en aménageant un cabinet médical dans les salles vacantes de l’ancien collège situé dans la rue du Couvent.

Caroline GIRARD, architecte a établi un projet d’aménagement. La proposition d’honoraires pour la maîtrise d’œuvre a été approuvée lors du conseil municipal de Nov. 2019. L’élément COVID-19 puis le confinement de printemps ont grandement retardé le projet. Les dossiers ont été laissés en souffrance par les administrations et les appels d’offres n’ont pu se faire qu’en septembre 2020. Les travaux sont terminés depuis avril 2022.

Les infirmières ont pris possession des lieux dès avril 2022. La permanence de médecins est effective depuis le 5 septembre 2022

Rappel du projet :

  • Un accès de plain-pied depuis l’entrée du parking de la salle des fêtes pour l’accueil de personnes à mobilité réduite.
  • Dans un premier temps : deux salles de consultation, avec salle d’attente et bureau de secrétariat communs