Compte-rendu de la séance du jeudi 8 juillet 2021

31/07/2021

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

DU JEUDI 08 JUILLET2021

Présents : APCHE Sébastien, CHABANON Roland, EMOUNERIE Chantal, FAURE Jean-Louis, GEORGES David, LAFEUILLE Jean-Pierre, LAPORTE Marie-Laure, WILLIOT Sandrine

Absents : BORNE Jean-Christophe, ROUCHY Fabien 

1 – Présentation des festivités pour 2021 par l’association des commerçants

Yann HOLLEY, Trésorier de l’association est venu présenter le budget prévisionnel de l’année 2021 ainsi que les diverses manifestations projetées dans le cadre des nocturnes.

Cette année, l’association souhaite qu’un feu d’artifice soit tiré le 14 juillet. A cet effet, l’association sollicite une subvention communale de 4 500 €.

2 – Avancement des travaux cabinet médical :

Réunion le mardi 06 juillet 2021. Reprise des travaux le 07. Les corps de métiers s’organisent pour intervenir afin de ne pas retarder la progression du chantier.

4 - Questions diverses :

-          Licence IV : Malgré le désaccord du Conseil Municipal de transférer la licence dans une autre commune, M. le Préfet a accepté le transfert de la licence de Sophie BRAYqui était exploité au restaurant « La Martille »

-          Musée : M. le Maire fait part aux élus de la proposition formulée par l’Association Sanfloraine Immobilière pour la cession du bâtiment à la Commune. Les élus s’insurgent de cette proposition au motif que les travaux de toiture, dans un premier temps, sont très élevés. De plus le montant des investissements pour la commune est très lourd. Après débat, le vote est le suivant : 2 pour la reprise du bâtiment (Marie-Laure LAPORTE & Sandrine WILLIOT) et 6 contre.

-       Adressage : Des essais de peinture des numéros d’habitation intra-muros ont été réalisés par David GEORGES (conformément aux souhaits de l’architecte des bâtiments de France). Il s’avère que la peinture ne donne pas le rendu escompté. De plus, les plaques émaillées s’intègrent parfaitement dans le patrimoine bâti contrairement à la peinture qui nous expose à plusieurs contraintes :

*       refus de certains propriétaires qui souhaitent choisir l’emplacement de leur numérotation,

*     certaines pierres ne sont pas suffisamment grandes pour accueillir le format du pochoir tel qu’il a été conçu, sachant également que certaines habitations sont recouvertes de crépi,

*       difficulté d’appréciation de la tenue de la peinture sur les pierres dans le temps, compte tenu des écarts importants de températures,

*     désaccord esthétique et harmonieux avec l’existant.          

Fin de la réunion 22 heures 30