Rando cyclo - Vallées du Falgoux et de St-Paul-de-Salers

11/04/2021
Rando cyclo - Vallées du Falgoux et de St-Paul-de-Salers

Rando cyclo. De la vallée du Mars à la vallée de St-Paul-de-Salers, ouvrez grand vos yeux sur ces paysages qui s'étendent à perte de vue...

Un petit coup d'oeil côté levant et se dévoile le somptueux panorama des Monts du Cantal. Depuis les plateaux basaltiques vous rejoindrez les magnifiques vallées glaciaires sculptées naturellement par l'eau et la glace. Vous serez conquis par l'architecture de ces villages de montagne, par la splendeur de ces églises romanes. Au loin, puys et volcans se succèdent vous laissant découvrir une flore rare et préservée.

Liste des sites touristiques et points labellisés FFCT (BCN-BPF)

>Mauriac : magnifique centre historique à travers ses sites et monuments : monastère (IX et XIème s.), basilique (XIème et XIIème s.), ancien collège de jésuites, le conservatoire des traditions rurales...

>Moussages : charmant village avec sa fontaine classée à bassin octogonal, église et vierge polychrome (XIIème s.)

>Le Falgoux : 930m d'altitude a donné son nom à un magnifique cirque glaciaire, creusé dans la lave et les brèches volcaniques au pied du grand site du Puy-Mary.

>Salers : cité renaissance classée parmi les Plus Beaux Villages de France. Chaque ruelle renferme de vieilles demeures qui font de Salers le joyau de la Haute-Auvergne.  

>Anglards-de-Salers : située sur le plateau de Salers, en bordure de la vallée du Mars. Le château de la Trémolière abrite une exposition de tapisseries d'Aubusson du XVIème s. Splendide église romane.

Source : Comité départemental de cyclotourisme, circuit n°17

Telechargement ici