A chacun son circuit

03/12/2015
A chacun son circuit

En séjour ou de passage...

           A chacun son circuit sportif...

A pied ? le bleu pour le PR "La Montagnoune" (4km, 1h15), le jaune pour le PR "La Ronde de Salers" (6km400, 2h15), le rouge et vert en étape pour le GR de Pays "Sur la Route des transhumances" (89,5km, 5 jours),  

En étape à cheval ? le orange avec "Les Monts du Cantal" (180km en 5 ou 6 jours), 

A vélo ? les cicuits cyclotouristes avec les fiches n°s 16 et 17 "Patrimoine et cité médiévale" (69,5km en 5h50) et "Vallées du Falgoux et de St-Paul-de-Salers" (75,5km en 6h17) 

Les pieds et les bras ? 30 voies sur le mur d'escalade de "La Peyrade" qui fait peau neuve après 23 ans d'existence....

       

        A chacun son parcours découverte dans les ruelles de la cité Renaissance...

       Les parcours du Prêtre (bleu), de la Gente Dame (jaune) ou du Troubadour (orange)...

Un parcours au départ de chacun des 3 parkings est proposé pour découvrir le patrimoine historique, architectural et paysager de Salers. De nombreux commerces et services, permanents ou saisonniers, jalonnent les itinéraires. Chaque parcours passe par l'Office de Tourisme et le point de vue de Barrouze et permet de retourner à son point de départ....

     Une découverte ludique et originale à télécharger gratuitement sur vos tablettes et smartphones.... 

Un circuit piéton conçu dans les ruelles de Salers propose la découverte de la cité sous forme d'une enquête policière. Au XVème s., un riche marchand de cuir a été assassiné et cinq suspects ont été identifiés. Plusieurs indices, récoltés au cours des étapes, permettent de démasquer le coupable !

Afin de s'affranchir d'éventuels problèmes de connexion, l'application est opérationnelle quel que soit l'endroit où se trouve l'utilisateur grâce à ses contenus embarqués lors de l'installation.

       Le Plan de Salers... rendez-vous à l'Office de Tourisme sur la Place Tyssandier d'Escous où les hôtesses vous remettront le plan guide du Pays de Salers qui comprend entre autres un plan détaillé de la cité.

Une visite commentée... renseignements et réservations à l'Office de Tourisme...