LA PASTOURELLE 2000 TOUJOURS EN ELAN

17/12/2015
LA PASTOURELLE 2000 TOUJOURS EN ELAN

L'Assemblée générale de l'association La Pastourelle 2000 s'est tenue à la mairie en présence de Marie-Hélène Chastre, conseillère départementale, Bruno Faure, président de la communauté de communes du pays de Salers, des maires des communes de Salers, Le Falgoux, Le Vaulmier, Anglards-de-Salers. Les maires de Saint-Paul-de-Salers et Saint-Vincent, eux, étaient excusés.

Le président a donné un bilan moral de cette édition 2015, qui a reçu le soutien financier de sept communes, du conseil départemental, du conseil régional, de la communauté de communes du pays de Salers et de 180 partenaires privés. Les 3.791 participants toutes catégories confondues, sont venus de 85 départements et de Belgique, Suisse, Angleterre et Pays-Bas. 1.726 participants ont répondu au questionnaire relatif à l'enquête de satisfaction via Internet. Le résultat est très encourageant avec 42,99 % de réponses très satisfaisantes.

Un bilan financier nettement positif

L'enquête sur les retombées économiques fait ressortir un total de dépenses sur le territoire évalué à 530.000 . Le bilan financier fait apparaître un solde positif de 13.133,90 pour l'édition 2015. Chaque élu, conscient de l'importance de la manifestation et de ses retombées économiques, a pris la parole pour remercier les organisateurs ainsi que tous les bénévoles et les assure de leur soutien qui sera renouvelé pour l'année 2016.

Le conseil d'administration a été renouvelé sans aucune modification.

Le président a abordé les grandes lignes pour l'édition 2016 et informe l'assemblée du nouveau site Internet qui est déjà consultable.

Date à retenir. 1 er novembre 2015 : ouverture des inscriptions

Crédit photo  : Centre France