UN SALON POUR LES AMOUREUX DU LIVRE

17/12/2015
UN SALON POUR LES AMOUREUX DU LIVRE

C'est un rendez-vous proposé par la librairie Barbe Bleue de Célia Grandjean, que les amateurs de livres ne sauraient manquer. Dimanche, à partir de 10 heures, la salle des fêtes de la cité sagranière se remplira d'auteurs et d'éditeurs, venus à la rencontre de leurs lecteurs pour un moment de partage, de discussions et de dédicaces.

Tout près, dès 6 heures, la cour de l'école servira d'écrin à une vingtaine d'exposants et collectionneurs qui présenteront ouvrages anciens et vieux papiers. Une profusion de livres rares et originaux en perspective.

Plusieurs animations sont également au programme. À noter une conférence de Jean-Claude Moulier, à 11 heures au musée des Templiers sur le patrimoine de Salers et la noblesse sagranière.

À 13 heures, Jean-Paul Fontanon et Gilles Vidal livreront une causerie à la Maison de la Ronade, sur les thèmes de la Grande Guerre et la vie des Poilus.

De son côté, Isabelle Fernandez, historienne, tiendra une permanence « lecture et estimation d'actes anciens », permettant à chacun de faire expertiser des actes et, au besoin de les faire transcrire.

La salle des fêtes accueillera, par ailleurs, une exposition-vente de Mathieu Chessel, photographe humaniste cantalien, consacrée à « l'Auvergne en noir et blanc ».

Enfin, les musiciens écrivains de « Lo convise » présenteront leurs livres-CD folkloriques en occitan et proposeront, toute la journée, musique et spectacle.

Une journée riche, que les amateurs d'ouvrages, de tous types et de tous styles, ne manqueront pas d'apprécier.

Pratique. Renseignements au 06.24.86.35.58. Entrée gratuite.