Pass sanitaire

11/08/2021
Pass sanitaire

À la suite de la décision du Conseil constitutionnel, et afin de freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19, la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit l’extension du périmètre de l’application du pass sanitaire à compter du lundi 9 août 2021.

Ainsi, le décret n°2021-699 prévoit qu’à partir du 9 août 2021, le pass sanitaire est étendu aux lieux suivants :

>Les bars et restaurants (à l'exception de la restauration d’entreprise, de la restauration scolaire et des restaurants routiers et ferroviaires), y compris en terrasse ;

>Les transports publics (trains, cars, avions) pour les trajets interrégionaux ;

>Les hôpitaux, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et les maisons de retraite pour les accompagnants, les visiteurs et les malades accueillis pour des soins programmés. Le pass ne sera pas demandé en cas d'urgence médicale.

Serge Castel, préfet du Cantal, compte sur la vigilance individuelle et collective, ainsi que sur la responsabilité des cantaliens dans l’application de ces mesures, qui permettent d’organiser les différentes activités en toute sécurité, afin de ne pas compromettre tous leurs efforts consentis.