Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers

"un véritable joyau architectural..."

Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Médias

LA PASTOURELLE : BILAN DE LA 19ème EDITION

15/06/2017
LA PASTOURELLE : BILAN DE LA 19ème EDITION

La Montagne, me 14 juin 2017

Les organisateurs de la Pastourelle se sont réunis vendredi, afin de dresser un premier bilan de la 19 e édition. Le président Philippe Barrière l'a qualifiée de « belle édition, fraîche mais endeuillée » (cf édition du dimanche 21 mai). Après une présentation des vidéos et photos postées par les sportifs sur la page Facebook de l'association, un point a été fait sur le rapport de la commissaire fédérale présente pendant l'épreuve et qui a confirmé que la manifestation « mérite amplement son label national de Trail tour national ».

Des retombées économiques

Une enquête de satisfaction a été envoyée par mail à tous les concurrents, près de la moitié a répondu. L'accueil, les parcours, le balisage, les ravitaillements, l'organisation, les animations, les repas sont autant de points qui ont été portés à l'appréciation des sportifs et tous ont recueilli des notes dépassant les 90 % de satisfaction. Seule la météo peu clémente a engendré quelques points d'insatisfaction, notamment par rapport aux parcours mais des améliorations seront apportées pour la 20 e édition.

Suite à cette enquête, les retombées économiques de la manifestation ont pu être évaluées à plus de 580.000€. En effet, une grande partie des 4.400 sportifs présents, a contribué à remplir le parc des hébergements disponibles dans un large rayon autour de Salers et a consommé pendant leur séjour chez les commerçants, producteurs de la région, l'impact économique est donc important.

À noter également que 34 % des sportifs ne connaissaient pas Salers avant la course et que 75 % ont affirmé vouloir revenir pour la refaire et 60 % revenir pour des vacances. Preuve s'il en est que la Pastourelle est une belle vitrine pour découvrir le Pays de Salers.

Le Réveil cantalien, ve 14 juin 2017