Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers

"un véritable joyau architectural..."

Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Médias

APP'LYRE : LA NOUVELLE APPLICATION MOBILE DE DÉCOUVERTE DU PAYS DE SALERS !

25/06/2016
APP'LYRE : LA NOUVELLE APPLICATION MOBILE DE DÉCOUVERTE DU PAYS DE SALERS !

Le Réveil, ve 24 juin 2016

Surfant sur la vague de la mobilité, la Communauté de Communes du Pays de Salers poursuit l'enrichissement de son offre de découverte du territoire en développant sa propre application mobile touristique : App'lyre. Conçue comme un véritable guide interactif, elle s'articule autour de trois circuits voiture ert d'un circuit piéton, couvrant ainsi les 642 km² du vaste territoire du Pays de Salers. Chaque circuit est ponctué d'arrêts où l'utilisateur a accès à une brève présentation du lieu, accompagnée de contenus multimédias, photos, vidéos... A chaque étape, un petit quiz permet de parfaire ses connaissances tout en testant sa capacité d'observation pour apporter un aspect ludique à la découverte.

Le circuit piéton, conçu dans les ruelles de Salers, propose la découverte de la cité sous la forme d'une enquête policière. Au XVème s., un riche marchand de cuir a été assassiné et 5 suspects ont été identifiés. Plusieurs indices, récoltés au cours des étapes, permettent de démasquer le coupable !

En complément, l'application propose de nombreuses informations pratiques pour aider l'utilisateur à préparer son séjour ainsi que toutes les adresses sur place à ne pas manquer via une cartographie interactive et un annuaire des prestataires touristiques du territoire. 

Afin de d'affranchir d'éventuels problèmes de connexion, l'application est opérationnelle quel que soit l'endroit où se trouve l'utilisateur grâce à ses contenus embarqués lors de l'installation.

Une découverte ludique et originale à télécharger gratuitement sur vos tablettes et smartphones ! Disponible sur App Store et Google Play.

La Montagne, di 26 juin 2016

La Communauté de communes du Pays de Salers propose une application mobile ludique et documentée pour visiter Salers et ses alentours à pied ou en voiture.

C'est un guide interactif qui va intéresser de nombreux touristes et promeneurs. App'Lyre, née de l'initiative de la Communauté de communes du Pays de Salers, est une application touristique à télécharger gratuitement pour connaître des circuits à faire en marchant ou en voiture. « Nous développons l'offre numérique et touristique, explique la Communauté de communes. Le but est de guider le visiteur. »

Des lieux incontournables

Concrètement, App'Lyre propose quatre circuits différents : trois à réaliser en voiture, entre 2 et 3 heures de route et un circuit à faire à pied pour découvrir le centre historique de Salers.

En voiture, l'application propose, par exemple, une balade sur les hauts plateaux d'estives pour profiter du panorama. En plusieurs étapes, agrémentées de photos et d'un texte explicatif, le touriste peut se rendre au col de Néronne ou au puy Mary, lieux incontournables du département.

Meurtre à Salers

Pour le circuit pédestre, il se présente sous la forme d'une enquête policière à mener dans la ville de Salers. À travers onze questions, les visiteurs-enquêteurs découvrent le patrimoine de la ville. Pour ceux qui ont trouvé l'assassin, une petite récompense les attend à l'office de tourisme de la ville.

L'annuaire des prestataires permet de connaître les restaurateurs, musées ou bases de loisirs à proximité du lieu où le visiteur se trouve.

Margaux Rousset