Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers

"un véritable joyau architectural..."

Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Médias

LE SALON DES SITES REMARQUABLES DU GOUT A SALERS

14/04/2016
LE SALON DES SITES REMARQUABLES DU GOUT A SALERS
Le salon des sites remarquables du goûts se tiendra les vendredi 29, samedi 30 avril et dimanche 1er mai, dans la salle des fêtes et sous chapiteau à Salers. Le vendredi, de 14 heures à 19 heures ; le samedi, de 10 heures à 19 heures ; le dimanche, de 10 heures à 18 heures. Entrée gratuite.

L’association du site remarquable du goût Pays de Salers a invité les trois sites du Lot : la noix de Martel, la truffe de Lalbenque et le safran du Quercy à Cajarc. Pendant trois jours plus de trente-cinq producteurs, venus de toutes les régions de France, font découvrir les richesses de leur site remarquable du goût parce qu’ils ont fait le pari de la promotion du goût, des saveurs et de la qualité.

Espaces dégustation

Des espaces dégustation, tables à disposition, seront le lieu idéal de pauses gourmandes, de découvertes des tartines et assiettes confectionnées par les producteurs. Chaque visiteur fait son menu de stand en stand. 

Tous les producteurs sauront prendre le temps de se raconter et de dévoiler les richesses de leur patrimoine, de leur savoir-faire et de le faire savoir : roquefort, safran du Quercy, noix de Martel, autour des volailles de Bresse et des étangs de la Dombes, les huîtres de Cancales et moules du Mont Saint -Michel, ail de Billom et de Lautrec, pruneaux de Saint-Aubin, fromage saint-nectaire, sardine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, huile d’olive de Nîmes, l’andouille du Val D’Ajol, le vin d’Alsace, les fruits confits de APT, le chasselas de Moissac, le muscat de Beaumes de Venise, le champagne, le cognac de Segonzac, crottin de Chavignol, les confitures de la sucrerie de Bourdon, la lentille verte du Puy, la truffe de Lalbenque, le comté, le bocage Domfrontais, le cassissuim, Saint-Emilion, le bas Armagnac, le cresson de Méréville, le piment d’Espelette, la châtaigne de Villefranche-du-Périgord, le fromage Beaufort et bien sur les producteurs de fromages salers et autres produits d’Auvergne. Il sera possible de profiter du marché aux fleurs et arbustes.

Les vendredi 29, samedi 30 avril et dimanche 1er mai, se tiendront des ateliers culinaires avec cinq blogueuses d’Auvergne et deux chefs de l’association chef de la République venus de Paris.

Le samedi 30 avril : élection de miss Salers ; recherche de truffes avec Kiki le cochon, promenade en bœufs noirs.

Pendant toute la durée du salon : visites guidées de la cité médiévale, de la Maison de la salers, des burons, découvertes des fermes du Cheix et de Fages, visite du musée des templiers ; manège pour les enfants ; ferme avec les principaux animaux de la région.