Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers

"un véritable joyau architectural..."

Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Mairie de SALERS - Cantal ~ Ville de Salers
Manifestations

Festival Hibernarock 2019

21/02/2019 au 22/02/2019
Festival Hibernarock 2019

Rencontre littéraire et musicale

Je 21 février - 17h45 à la Librairie Barbe-Bleue

AXEL DESGROUAS
Après un voyage à Londres dont il rentre plein d’amertume, Axel Desgrouas rencontre Raphaëlle, son alter ego musical dans un bar d’Evreux dont ils sont tous les deux originaires. Le duo décide alors de se consacrer exclusivement à leur musique en créant le groupe Metro Verlaine début 2013. Après avoir sorti un premier EP « Manchester » et écumé les arrières salles enfumées des clubs et bars français et anglais, le groupe se lance dans l’écriture d’un premier album « Cut Up » paru en mars 2018. C’est pendant la tournée précédant la sortie de l’album, bien au chaud dans le van qui les menait à travers la France, qu’Axel se lança dans l’écriture d’un premier petit roman. Ballade Sauvage est né sur l’autoroute, pendant que résonnait en boucle l’album Faith de the Cure à l’intérieur du camion. Ecriture automatique et spontanée, Ballade Sauvage est un roman en forme de 45 tours, bref mais passionné, qui trouvera un écho grâce aux Editions des Véliplanchistes, une toute jeune maison d’édition indépendante. Aujourd’hui sur la route pour défendre le premier album de Metro Verlaine, Axel travaille en parallèle sur un second roman et un nouveau disque…

Venez discuter et échanger avec lui autour de son univers musical et apprécier quelques morceaux choisis joués en acoustique. Une dédicace de son roman autour d’un verre de l’amitié, conclura cette rencontre littéraire.

LE ROMAN : 
Ballade sauvage, Ed. Les Véliplanchistes
Adepte de musique rock et jeune photographe frustré par la monotonie d’un quotidien fait de grisaille, d’usine et de soirées alcoolisées, notre héros qui porte en lui le goût de la lose, décide de partir en voyage de l’autre côté de la Manche à la suite d’un drame personnel. Un voyage qui résonne comme une seconde chance de ne pas laisser ses rêves de gosse disparaitre, entre l’amour que l’on découvre et l’envie de brûler de ne rien louper, Ballade Sauvage est l’histoire déçue que l’on porte tous un peu en nous…

TARIFS : entrée libre


Concert GRAND BLANC et METRO VERLAINE :

Ve 22 février - 20h30 à la salle des fêtes (réservation conseillée)

Grand Blanc « Je leur demande où ils sont, ils me disent ailleurs. » Cette invitation au voyage démarre Ailleurs, le nouveau single de Grand Blanc. Déjà auteur d’un remarqué premier album en 2016, le très digital et incandescent Mémoires vives, le jeune quatuor de Metz revient avec Ailleurs, une ambitieuse balade.
Grand Blanc nous parle de cette jeunesse qui a, malgré tout « les yeux dans les cieux » et qui coûte que coûte, veut rêver d’un possible ailleurs, d’une échappée vers le haut, higher.
Nouvel album Images au mur, septembre 2018.

Métro Verlaine
« J’irai crever à Manchester » entonne Métro Verlaine sur une chanson conjuguant désespoir et morgue altière. Ce tube potentiel place ces quatre Normands parmi les formations à surveiller de près. À la manière d’Entracte Twist ou Lescop, Metro Verlaine ravive la flamme d’un rock romantique et noir, existentiel et écorché.
Si les influences sont toutes aussi musicales que cinématographique ou littéraires (un tel nom, évoquant la poésie française et le groupe Télévision, ne se choisit pas au hasard), la bande n’oublie jamais d’insuffler énergie rêche et groove tendu, terre-à-terre. Porté par le timbre grave de Raphaëlle, le quatuor s’appuie sur une rythmique sèche et sommaire. À propos, bon signe : le batteur joue debout – oui, comme The Velvet Underground ou The Jesus And Mary Chain…
Nouvel album Cut-Up produit par Charles Rowell (Crocodile)

TARIFS DU CONCERT :       5€ (ad.) et 3€ (enft. jusqu'à 12 ans)

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATION :       04 71 40 72 09

Fruit d’une collaboration entre Cantal Musique & Danse et une vingtaine de structures culturelles du département, Hibernarock s’inscrit dans le cadre de Scènes en Partage, le dispositif de développement du spectacle vivant porté par le Conseil départemental du Cantal.